Témoignages

 

Fabienne, 57 ans, commerciale

« Dans le cadre de ma profession j’étais amenée à prendre l’avion et cela était une véritable source de stress et d’angoisse. J’avais la phobie de l’avion et j’en étais arrivée à utiliser des stratégies d’évitement.

Avec Chantal j’ai suivi un protocole spécifique de plusieurs séances ce qui m’a permis de mieux gérer ce stress en travaillant sur ma respiration, en vivant l’événement par avance et en adoptant le lâcher prise.  

J’ai pu tester cet apprentissage assez rapidement en reprenant l’avion dans des conditions beaucoup plus supportables.

Je fus satisfaite de ce suivi et remercie Chantal de m’avoir accompagnée dans cette démarche. »   

Antoine, 27 ans, infographiste généraliste 

" Après deux échecs frustrants au passage du permis moto , le doute, l'angoisse et la peur d'un troisième échec sont devenus des poids insurmontables à l'approche du jour "J " . J'ai donc décidé de faire appel à la sophrologie afin de contrôler ces "phases " de doute et de stress intense pour mettre toutes les chances de mon côté. Après un suivi de plusieurs séances spécifiques élaborées par Chantal , je me suis présenté déterminé le jour "J" , fort de cette expérience j'ai obtenu l'examen Haut la main ! Encore une fois , merci ! " 

Emilie, 19 ans , étudiante

« J’ai bénéficié d’un accompagnement en sophrologie dans le cadre de ma première année de médecine. J’ai commencé cet accompagnement lors du second semestre, ce qui m’a permis de voir l’évolution et les progrès par rapport au premier semestre.
Ce suivi m’a permis tout d’abord de prendre du recul sur mon travail et mon organisation. J’ai appris à écouter mon corps. Par exemple, auparavant je me fixais des heures de travail à effectuer et malgré la fatigue je persistais à travailler. Depuis j’arrive réellement à savoir quand il faut que je fasse une pause pour pouvoir repartir de plus belle. A chaque séance, j’ai réellement ressenti une évolution par rapport aux séances précédentes.
Le plus grand bienfait que la sophrologie m’a apporté est ma gestion du stress. Je suis de nature plutôt anxieuse et ce concours de PACES n’a pas arrangé les choses. Depuis j’ai appris que le stress était là et qu’il fallait juste le gérer. Il fallait juste que je me fasse confiance et c’est grâce à Chantal que j’ai réussi tout cela.
Voilà pourquoi je vous conseille sincèrement cet accompagnement, elle est à l’écoute et sait cerner exactement votre personnalité, ce qui rend le suivi extrêmement personnel et spécialisé. »

Axel, 32 ans, électricien 

« Grâce à la sophrologie, j’arrive à mieux gérer la pression de la sphère professionnelle.
- La sophrologie m’aide à prendre du recul face à certaines situations difficiles de la vie quotidienne.
- Mes séances avec Chantal m’ont aidé à retrouver un équilibre dans mon sommeil qui était très perturbé. »

Tony, 30 ans, enseignant

« J’ai fait appel à la sophrologie pour m’aider à mieux gérer mon stress  au travail. Après quelques séances individuelles animées par Chantal j’ai pu constater une réduction des douleurs intestinales, une réduction du stress dans une situation difficile grâce aux différents exercices que j’ai pu reproduire facilement et j’ai constaté l’impact sur le mental, en effet cela m’aide à orienter mes pensées positivement grâce aux exercices quotidiens. »